Sophie_Benoit_06-V02
Devenir enseignant

Pourquoi suivre une formation de professeur ?

"Je me suis inscrit à une formation d'enseignant de yoga car je souhaitais approfondir la connaissance du yoga : les cours hebdomadaires ne comblaient pas toute ma curiosité et je voulais évoluer vers une pratique autonome.
C'est vers la 3° année de formation que j'ai eu envie de transmettre ce qui m'était enseigné et que j'ai commencé à donner un cours. C'est venu naturellement."

Chaque futur professeur a ses propres motivations pour s’investir dans une formation qualifiante. Son engagement personnel dans le yoga est souvent porté par son souhait :

  •  d’aider toute personne intéressée par le yoga à approfondir ses connaissances pratiques et théoriques.
  • de l’accompagner dans son cheminement personnel grâce au yoga.
  • de lui permettre d’acquérir la confiance, les connaissances et les méthodes nécessaires pour transmettre cette discipline.

S’inscrire à une telle formation permet avant tout de prolonger sa pratique en découvrant la richesse de l’enseignement du yoga. La créativité et le désir de développer ses propres potentiels en sont naturellement stimulés à travers cet engagement en profondeur.

Le site internet de l’Institut national auquel l’IFYLCE est rattaché vous donnera tous les renseignements utiles : la démarche, les objectifs, le contenu, les cycles de formation prévus, etc.