Sophie_Benoit_05-V02
Adhérer à l'IFY LCE

Devenir membre

"J'ai commencé par ouvrir un Trait d'Union prêté par mon enseignante hebdomadaire et j'y ai trouvé des aides et conseils pratiques pour ma pratique et pour ma vie quotidienne, alors j'ai adhéré à l'association.
Plus tard, j'ai poussé la porte du conseil d'administration et j'ai trouvé des sujets sur lesquels je sentais que je pouvais aider l'association, alors je suis resté !"

« L’association a pour but de développer et de promouvoir l’étude, la compréhension et la pratique du yoga en tenant compte du lieu, de l’époque, de la culture et des besoins individuels. » (cf. statuts de l’association). Vous pouvez soutenir cette démarche en devenant membre de l’IFYLCE.

 

Pourquoi adhérer à l’IFYLCE ?

Votre pratique du yoga vous amènera sans doute à un moment à vouloir aller plus loin que vos séances régulières, d’approfondir la connaissance du yoga, de ce qu’il propose comme rapport à la vie quotidienne, de vous imprégner plus fortement de textes et de réflexions sur ce thème, voire de participer plus activement à la vie de votre association régionale : bienvenue à l’IFYLCE ! Que vous soyez élève débutant ou pratiquant de longue date, votre bonne volonté nous aidera à soutenir et faire connaître le yoga que vous pratiquez.

Vous pouvez en discuter avec votre enseignant habituel ou contacter directement


Vous pourrez alors participer aux activités réservées aux adhérents, tels que des ateliers gratuits, des stages ou conférences et recevoir « Trait d’Union », le journal de l’association.

Pour participer encore plus activement et prendre part aux votes lors de l’assemblée générale, vous devez adhérer en tant que «membre actif» ou vous orienter vers une formation pour devenir enseignant .